La municipalité recherche un agent de médiathèque.
Missions principales du poste :
- accueil et inscription des usagers, gestion des prêts et retours des documents, gestion des retards,
- équipement et rangement des documents
- accueil des scolaires et des tout-petits
- participation aux animations culturelles
Horaires d’ouverture : les mercredis 10h-12h / 14h-19h, les jeudis 16h30-19h et les samedis 10h-12h.
Compétences requises :
- connaitre le fonctionnement d’une bibliothèque rurale
- savoir utiliser un logiciel de gestion de bibliothèque
- connaitre le classement des collections
- savoir utiliser les outils bureautiques
Qualités : rigueur, écoute, discrétion, travail seul ou en équipe, sens du service public, ponctualité
Expérience en bibliothèque recommandée
Diplôme dans le domaine des bibliothèques souhaité : auxiliaire de bibliothèque à minima
Contrat en CDD 6 mois 20h / hebdo. Renouvellement possible.
Poste à pouvoir le 1er septembre 2022.
Envoyer cv et courrier de motivation sur secretariat@domazan.fr ET aurelie.capelli@domazan.fr